De Marie et Jean-Claude Bramly
Mise en scène de Marinette Maignan Décors de Didier Courel et Susan Hackett
 Costumes de Yulia Khayrullina

   

Poubo est un jeune homme au visage ingrat (il a une grosse balafre sur la joue) qui vit isolé près d’une rivière, à l’écart d’un village. C’est un être original, gentil... et différent. Tellement différent que les enfants ne se privent pas de se moquer de lui ou de lui jeter des cailloux. Il passe son temps à guérir les animaux et soigner les plantes. La nuit, il s’installe sur un rocking-chair pour regarder les étoiles. Son seul compagnon : un arbre... un drôle d’arbre espiègle qui raconte des histoires, et qui est aussi son confident.

     
Un soir, alors que Poubo regarde le
ciel, une étoile filante vient terminer sa course juste devant sa maison...

L’étoile de Poubo est un conte musical explorant les thèmes de la différence, de la curiosité de l’autre, de la quête de l’amour, et du « beau ». Il est destiné aux enfants (à partir de 5 ans). La durée du spectacle est de 1 heure.
Il n’était pas question pour nous d’écrire un spectacle
« peluche », et nous avons tenté, à travers ce récit et ces chansons d’écrire « comme pour les grands », en prenant très au sérieux la capacité de perception des enfants. 
L’Etoile de Poubo n’est pas pour autant un spectacle
« int
ello » destiné aux enfants prodigues. 

"L’amitié ne nie pas la différence, elle l’accepte sans la gommer. Tout le monde peut s’envoler vers ses rêves, sauf peut-être celui qui refuse de se délester de ses certitudes. Le travail de mise en scène est ici un travail de mise en image et de mise en son.                          
 

  jj
Juste un conte ludique qui permettra de manière, nousl’espérons, intelligente, de faire appréhender à nos jeunes spectateurs, sous le couvert de la poésie et de l’imaginaire, certaines réalités auxquelles ils pourraient être confrontés.
Ce conte donne la part belle à neuf chansons originales qui ponctueront les dialogues. Elles seront servies par les 3 comédiens, également chanteurs et instrumentistes (guitare, clavier, percussions, flûte,…), et toutes les chansons seront donc interprétées et jouées en live.
                         Marie et Jean-Claude Bramly

Dans cette démarche il s’agit d’ouvrir avec humour et gaîté les portes d’une différence apaisée, d’un autrement accepté. C’est une question d’écoute et d’invitation à l’écoute."
                                       Marinette Maignan

 

 Commander le CD


 

 Webmaster : Sandrine Serantes     QUI SOMMES-NOUS ?   CONTACT   NOS PARTENAIRES   LIENS    NEWSLETTER   BOUTIQUE   LIVRE D'OR

Copyright © 2016 LaBoitAZik
Powered with Telemachine