Les noces du Chevalier et de la Princesse ne peuvent avoir lieu, l’anneau nuptial a disparu. Le Chevalier va, pour l'amour de sa belle, partir à la recherche de l’anneau. Il rencontrera en chemin des personnages farfelus et imaginaires qui vont le guider dans sa quête.




De Marie et Jean-Claude Braml
y

 Mise en scène de Alexandra Royan
 Décors de Geneviève Dudret
 












    

p






Les enfants partiront à la découverte de leur ville à travers la quête du chevalier pour retrouver l’anneau. Ce concept nous permettra  de jouer avec les noms des lieux et des quartiers (certains deviendront des personnages de l’histoire). Cette histoire féerique fera pénétrer les petits - et pourquoi pas les grands ? - dans l’univers merveilleux des contes, tout en leur faisant appréhender de façon ludique des aspects géographiques ou historiques de la ville.
Les lieux et les personnages que le héros sera amené à rencontrer induiront des ambiances musicales des plus diverses, qui alterneront entre la musique classique, le folk-song, le rock, la ballade…
A travers les Contes de « votre ville », nous tenterons de redessiner un paysage citadin plein des couleurs de l’imaginaire. Une façon pédagogique pour tous les enfants de s’approprier leur ville à travers le chant, le rêve et la poésie.
                                                                  Marie et Jean-Claude Bramly
pp








   

 
   


 

 

Le site Internet interactif des contes de la Marne a été spécialement conçu pour les enfants.
Ils pourront suivre en chansons et en images les aventures du chevalier d'Adamville et découvrir de  manière ludique leur ville à travers des textes et des photos.

a

Entre dans l'histoire, clique sur la clef !

 




         


 
Commander le CD

 Webmaster : Sandrine Serantes     QUI SOMMES-NOUS ?   CONTACT   NOS PARTENAIRES   LIENS    NEWSLETTER   BOUTIQUE   LIVRE D'OR

Copyright © 2016 LaBoitAZik
Powered with Telemachine